Diarrassouba Inza inscrit à ESMA Odienné

Hope Denguélé offre une bourse d’étude à Diarrassouba Inza

L’histoire, cette fois encore, connait un aboutissement heureux grâce à la générosité des bénévoles de Hope Denguélé. Qu’en est-il ?

L’élève Diarrassouba Inza obtient le Bac et est affecté à l’ESMA d’Odienné pour poursuivre ses études. Il s’y rend pour s’inscrire à l’année académique 2019-2020 qui s’est ouverte le 02 décembre 2019. Mais, pour la rentrée, il lui faut s’acquitter de frais dont il ne dispose pas. Il s’adresse naturellement à son père qui lui dit ne pas avoir les moyens de payer sa scolarité.

Désemparé, le jeune homme a quand même la lucidité de se tourner vers les collectivités locales pour solliciter une bourse d’étude ou une aide quelconque pour débuter sa vie d’étudiant. Sans succès non plus ! Toutefois, au cours de ses recherches, il est orienté vers le Bureau local de Hope Denguélé où il rencontre le coordonnateur principal de la région d’Odienné M. Touré Adama.

Diarrassouba Inza au centre, Touré Adama à gauche et Coulibaly Ousmane Massa à droite
Diarrassouba Inza au centre, Touré Adama à gauche et Coulibaly Ousmane Massa à droite

Prenant connaissance de la situation du jeune Inza, M. Touré Adama informe tout de suite le président de Hope Denguélé Ousmane Touré qui accepte immédiatement de soutenir le jeune homme. Il donne des instructions afin que toutes les diligences utiles soient menées pour que Diarrassouba Inza s’inscrive et débute les cours.

Accompagné du jeune homme et de Kady Traoré, membre de Hope Denguélé, ils vont rencontrer M. Coulibaly Ousmane Massa, Directeur de l’ESMA Odienné et lui-même membre de Hope Denguélé. Le coordonnateur régional Hope Denguélé l’informe de sa mission et de ce que M. Ousmane Touré, au nom de Hope Denguélé, accepte de supporter les frais de scolarité de Diarrassouba Inza. L’inscription est faite séance tenante. Mieux, M. Coulibaly Ousmane Massa consent à supporter une partie des frais de scolarité du désormais jeune étudiant Diarrassouba Inza.

Après quoi, le coordonnateur local de Hope Denguélé va se procurer les fournitures scolaires qu’il remet à l’étudiant avant de lui souhaiter une excellente année académique.

Ainsi s’est résolue ce samedi 07 décembre 2019 la difficulté du jeune Diarrassouba Inza relative à sa scolarité. Il est maintenant étudiant à l’ESMA Odienné en filière RHCOM grâce au soutien de Hope Denguélé.

Et nous lui souhaitons de réussir !

Retour en haut