Ce lundi 29 avril 2019 s’est déroulée au Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires de l’Indénié une cérémonie de remise de don aux pompiers
de Côte d’Ivoire.Ce sont les mains chargées d’équipements et de matériels divers que le président de l’association Hope Denguélé, M. Ousmane TOURE, est allé à la rencontre des braves pompiers de Côte d’Ivoire. Il a été accueilli à la caserne de l’Indénié par le Colonel Issa SAKHO, Commandant du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires de Côte d’Ivoire, qui était accompagné d’officiers et de sous-officiers.
Dans son allocution, M. Ousmane TOURE, au nom de Hope Denguélé, a fait un important don en équipement aux pompiers. Ce don se compose de tenues de pompiers, notamment des vestes SoftShell et des pantalons, de gants d’intervention, de chaises, de bols et de matériels divers
Cette action, a indiqué M. Ousmane TOURE, s’inscrit dans le cadre du soutien nécessaire aux pompiers de Côte d’Ivoire confrontés de plus en plus aux nombreuses sollicitations des populations en ces temps où les accidents se multiplient du fait de la météo, des indisciplines et de bien d’autres facteurs.
Intervenant à son tour, le Colonel Issa SAKHO a d’emblée témoigné sa gratitude à Hope Denguélé et à son Président Ousmane TOURE pour cet important don qui vient soulager tous les pompiers de Côte d’Ivoire et incidemment les populations sinistrées. Sa reconnaissance était d’autant plus appuyée que ce type d’action spontanée des organisations civiles à l’endroit des pompiers est plutôt rare en Côte d’Ivoire. Il a ensuite souhaité que cet exemple soit suivi par d’autres personnes afin d’aider les pompiers dans leur mission de porter secours. Le Colonel Issa SACKHO a enfin convié la délégation de Hope Denguélé à un cocktail au sein de la caserne.
Rappelons que Hope Denguélé est une association caritative qui œuvre pour l’éducation et la santé des populations dans le Denguélé et partout ailleurs où il est nécessaire d’apporter son aide.
La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance conviviale.