Autonomisation de la Femme

En favorisant l’égalité des sexes et en offrant aux femmes des opportunités éducatives et économiques, l’Afrique va libérer un énorme potentiel économique et social. Investir dans l’autonomisation des femmes renforce les communautés, réduit la pauvreté et permet d’atteindre les objectifs de développement.

« L’autonomisation des femmes est l’une des clés de la croissance économique et du développement social. » – Kofi Annan.

Ousmane Touré célèbre les femmes de Kimbirila Sud

Ousmane Touré célèbre les femmes de Kimbirila Sud

Répondant à l’invitation de leur fils Ousmane Touré, président de l’Association Hope Denguélé, qui leur a réservé une journée de célébration et de réjouissance, les femmes de Kimbirila Sud sont massivement sorties ce samedi 26 juin 2021 sur la place des festivités.

Les femmes du quartier Habitat remercient Hope Denguélé

Les femmes du quartier Habitat remercient Hope Denguélé

Les femmes du quartier Habitat d’Odienné ont reçu ce mardi 13 octobre 2020 la visite d’une délégation de Hope Denguélé conduite par son président Ousmane TOURE. Ces femmes regroupées dans une association dénommée Wiry avaient précédemment bénéficié de la formation « Entreprendre à Zéro Franc » pilotée par la FAFEDE, et offerte par l’organisation caritative Hope Denguélé.

Campagne d’autonomisation des femmes du Canton Goly – Béoumi

Campagne d’autonomisation des femmes du Canton Goly – Béoumi

Les femmes du Canton Goly ont bénéficié du 10 au 20 Aout 2020 du programme de formation « Entreprendre à Zéro Franc ». Cet événement a été possible grâce à l’heureux partenariat entre la Fondation Koly Adjo et l’association Hope Denguélé, deux organisations qui pour l’occasion ont mutualisé leurs compétences en vue d’apporter à ces actrices du développement rural des outils solides pour les armer à l’action entrepreneuriale.

Hope Denguélé soulage Les Femmes Vaillantes du Désert

Les représentants de l’Organisation caritative ont dit être envoyés par le président Ousmane Touré en vue de soutenir les femmes. Il a souhaité que toutes les femmes, démunies, de cette association n’aient pas à s’inquiéter du manque de vivres pendant la fête de la Tabaski. Pour cela, il a fait don de 30 sacs de riz , de 8 cartons d’huile d’un litre, de 3 cartons de tomate pâte, de 10 cartons de pâte alimentaire et de plusieurs paquets de cube d’assaisonnement.

Hope Denguélé fait des Dons aux femmes de Tiémé

C’est visiblement heureuses que les braves femmes de Tiémé sont reparties du Centre Culturel les bras chargés de présents ce jour où Hope Denguélé a décidé de leur rendre hommage.

Retour en haut