Santé
Hope Denguélé s’engage activement dans l’amélioration de la santé des populations de diverses manières, que ce soit en fournissant des équipements médicaux essentiels aux établissements de soins ou en offrant un soutien direct aux patients.
« La santé est la vraie richesse, et non des morceaux d’or et d’argent. » – Mahatma Gandhi.
Conférence sur le cancer du sein, Hope Denguélé s'engage
Co-animée par le docteur Gouesse Rita, chercheur biologiste, spécialiste du développement du cancer du sein, et par le docteur Nogbou Mathieu, médecin chargé de la prévention du cancer du sein, la conférence a été l’occasion d’instruire l’assemblée sur les causes et les modes de dépistage précoce de la maladie.
Hope Denguélé est aux côtés des mères à la maternité du CHR
A l’occasion de célébration de la fête des mères ce dimanche 30 mai 2021, la section Hope Denguélé d’Odienné conduite par M. Adama Touré s’est rendue à la maternité du CHR de la ville au chevet des mères ayant donné naissance à un nouveau-né en vue de leur transmettre les félicitations et le réconfort de M. Ousmane Touré et de l’Association qu’il préside.
Hope Denguélé et Orange CI équipent la maternité de Niamana
Plus aucune femme de Niamana et des localités proches ne devrait encore accoucher à la maison ou dans des conditions insalubres. Ce, parce que la maternité de Niamana a été équipée de lits et de kits d’accouchement, de tensiomètres, de bascules et de divers articles médicaux nécessaires à la prise en charge de la femme en voie de donner naissance à un nouveau-né.
Hope Denguélé procède au ravalement des murs du centre de santé de Zimbabwé de San-Pedro
En prélude à l’Arbre de Noël organisé par elle le mardi 22 décembre 2020 à San-Pédro, l’Association Hope Denguélé conduite par son président M. Ousmane TOURE s’est rendue le lundi 21 décembre 2020, dans la matinée, au quartier Zimbabwé de ladite ville, pour y effectuer une remise de don en vue du ravalement des façades de centre de santé urbain. À cet effet, ce sont plusieurs pots de peinture qui ont été offerts par Hope Denguélé aux responsables de ce centre de santé.
Don d’équipement informatique au centre de santé de Niamana
Dans le cadre de l’opération de distribution de kits scolaires dans le Denguélé, M. Ousmane TOURE n’a pas soulagé que les enfants et les parents d’élèves. En effet, c’est un ordinateur portable neuf qu’il a offert au Centre de santé de Niamana.
[Lutte contre la covid-19] Don en numéraire au Conseil régional du Kabadougou
Alors que la caravane sanitaire et solidaire Hope Denguélé s’apprête à repartir à la rencontre des populations pour poursuivre la sensibilisation sur les mesures barrières au covid-19 et pour assister les personnes vulnérables, le président de l’Organisation caritative, Ousmane Touré, a fait ce mardi 14 avril 2020 un don de 500 000 fCFA au Conseil régional du Kabadougou.
Don au Conseil régional du Folon
M. Ousmane Touré, président de Hope Denguélé, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans le Denguélé, a fait don ce mardi 07 avril 2020 d’une contribution financière d’un montant de 500 000 f CFA au Conseil régional du Folon qu’a réceptionné M. Cissé Sindou, président du Conseil.
Hope Denguélé lance la 2ème phase de sa caravane sanitaire
La première phase de la caravane de sensibilisation et de prévention contre le coronavirus initiée par l’Organisation caritative Hope Denguélé s’est achevée ce mercredi 01 avril 2020 par l’étape de Tiémé. Les populations y ont principalement été sensibilisées au lavage des mains à l’eau et au savon après chaque geste suspect et à l’observation de la distanciation physique d’un mètre minimum entre chaque individu.
Hope Denguélé offre des kits sanitaires aux populations de Vavoua
« Permettez-moi au nom des populations de Vavoua de remercier Ousmane Touré qui est un ami, un frère. Il est le président d’une ONG, Hope Denguélé, et son geste a une très grande portée sociale pour nos populations qui ont très peu de moyens… » a déclaré Bonaventure Kalou, Maire de Vavoua, après la réception des kits d’hygiène offerts aux populations de sa commune par le président de Hope Denguélé.
Hope Denguélé soulage les populations de Séguelon
Hope Denguélé soulage les populations de Séguelon. En effet, les populations de cette localité ont eu écho de ce que Hope Denguélé avait entrepris depuis le premier cas confirmé de Covid-19 en Côte d’Ivoire la sensibilisation portant sur les mesures sanitaires à observer pour contrer la pandémie, suivie de distribution de kits d’hygiène dans la région.
Jour 4 de la caravane de distribution de kits d’hygiène
Hope Denguélé, organisation caritative agissant dans les domaines de l’éducation et de la santé, a décidé de faire sa part face à l’urgence sanitaire qui se profile. L’Organisation a choisi la prévention en instituant une campagne de sensibilisation à l’endroit des populations et en offrant aux plus vulnérables des kits d’hygiène et divers équipements de prévention tels que des masques, des gants de protection, du gel hydro-alcoolique, etc.
Hope Denguélé poursuit la distribution de kits d’hygiène
Après l’étape de l’EMPT de Bingerville et celle d’Odienné, Hope Denguélé a souhaité faire un don de kits d’hygiène aux forces de sécurité en poste à la frontière de Gbéléban, les remparts physiques contre le virus à nos frontières nord-ouest. Les agents de la police à la frontière ont salué cette initiative qui vient renforcer les dispositions sanitaires déjà prises afin que les usagers de cette limite territoriale observent strictement les mesures de prévention contre le coronavirus.
[Covid-19] Hope Denguélé répond à l’appel à la solidarité nationale
Face à l’urgence sanitaire pour contrer la propagation du coronavirus dans la population ivoirienne, Hope Denguélé multiplie depuis quelques semaines les initiatives pour contribuer efficacement à cet effort de prévention et à la solidarité nationale.
Hope Denguélé sensibilise contre le coronavirus à Odienné
Les bénévoles de l’Association, réunis par petits groupes de trois (3) personnes, se sont déployés aux quatre (4) corridors de la ville pour sensibiliser toutes les personnes entrant à Odienné.
Hope Denguélé apporte son assistance à dame Barry Mariam
Les membres de la famille de Dame Barry ont contacté l’Association Hope Denguélé pour lui demander son assistance. Il n’en fallait pas plus pour que le président Ousmane Touré réagissent à cette cause humanitaire.
Dons au Centre de santé de la commune de Tienko
Ousmane Touré accompagné d’une forte délégation de l’Association s’y est rendu les mains chargées de présents pour le centre de santé et les femmes de la localité du canton « Bôdougou ». L’Association a fait don d’un ordinateur et d’une imprimante ainsi qu’un lot de matériels médicaux au personnel soignant de la localité.
Dons au Centre Hospitalier Régional et à la PMI d’Odienné
Après les dons au profit des chefs traditionnels et l’ouverture de la campagne de formation portant sur l’autonomisation des femmes en milieu rural à l’hôtel Sara, c’est le Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Odienné qui a reçu ce mardi 05 novembre 2019 la visite de Hope Denguélé.
AfrikBio apporte son soutien à Hope Denguélé
Hope Denguélé, par son Président, Ousmane TOURE, a eu l’honneur de réceptionner dans les locaux du laboratoire Afrikbio, un important lot de médicaments de kits gynécologiques, de masques chirurgicaux, de gants et diverses fournitures.
Don au Centre Hospitalier Régional d’Odienné
Le CHR d’Odienné a ouvert ses portes à l’association Hope Denguélé pour un moment de partage avec ses pensionnaires.
Équipement du dispensaire de Niamana
Ce sont les populations de Niamana, dans le département de Gbéléban, visiblement heureuses d’accueillir leurs invités, qui se sont mobilisées en grand nombre pour dire MERCI à M. Ousmane Touré, Président de l’Association Hope Denguélé, à son partenaire SGBCI (Société Générale de Banques de Côte d’Ivoire) et à Abou DIABY, footbaleur international et ambassadeur de bonne volonté de Hope Denguélé, à l’occasion de la remise de dons au Dispensaire de Niamara, en vue de son équipement.
Don au Centre médico-social d’Adjamé
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Don à l’hôpital de Minignan
Fidèle à ses valeurs d’assistance et de secours aux personnes vulnérables, l’association Hope Denguélé a fait un don de vivres aux femmes en consultation pré-natale, à celles ayant déjà accouché ainsi qu’au personnel soignant de l’hôpital de Minignan.