Activités sociales
La solidarité humaine est d’une importance cruciale pour notre société, car elle renforce les liens entre les individus, favorise l’empathie et l’entraide, et contribue à la résolution collective des problèmes. Elle permet ainsi de créer des communautés plus fortes, de soutenir ceux qui sont dans le besoin, et de construire un monde plus harmonieux.
« La solidarité est la tendresse des peuples. » – Tomas Borge
Ousmane Touré et Kolo apportent le sourire aux orphelins
Hope Denguélé a fait un don de plusieurs cartons de riz, divers produits alimentaires, de produits d’entretien et d’hygiène pour accompagner la prise en charge des orphelins de la Maison du Potier. En outre, une enveloppe d’un million de francs CFA a été remise à la promotrice de l’orphelinat maman Christelle comme un appui à la construction de nouveaux locaux.
Hope Denguélé soulage les personnes vivant avec un handicap physique
Regroupés en association, les handicapés et orphelins de Côte d’Ivoire vivant à Yopougon ont sollicité l'aide de Hope Denguélé. Ousmane Touré, y répondant, a fait don d’une dizaine de sacs de riz et de vivres de première nécessité. Il a également fait un don de 200 000 f.
Hope Denguélé égaye les orphelins de la Maison du Potier
Ousmane Touré a offert un chèque d’un million deux cent mille francs à la jeune étudiante, pensionnaire de l'orphelinat, émue aux larmes. Puis, pour l’aider dans la rédaction de sa thèse et pour ses recherches pédagogiques, il lui a offert un ordinateur portable.
Hope Denguélé fait un don à l’orphelinat la Maison du Potier
Ousmane Touré a fait don à l’orphelinat d’une importante dotation en riz, savon, huile, pâte alimentaire et plusieurs autres articles nécessaires au bien-être des enfants. A cela, il a ajouté un chèque d’un montant de 200 000 f CFA pour permettre aux responsables de l’orphelinat de répondre à quelques urgences et la somme en numéraire de 100 000 f CFA pour le « goûter » des enfants.
Hope Denguélé soutient les sinistrés de l’éboulement de terre
Hope Denguélé offre aux populations sinistrés d'Anyama en guise de compassion des denrées alimentaires dont du riz, de l’huile, et divers produits.
Don à l’association Binkadi de Yopougon Andokoi
Ce mardi 19 mai 2020, l’association Binkadi sise à Yopougon Andokoi a reçu un important don de vivres pour soutenir ses membres. Ce don constitué de plusieurs sacs de riz, de cartons d’huile et de produits alimentaires divers offert par Hope Denguélé vise à soulager les membres de cette association composée notamment de personnes âgées.
Hope Denguélé offre des repas aux malades à Bingerville
Hope Denguélé a apporté ce dimanche 17 mai plusieurs barquettes de repas et de l’eau minérale aux patients de l'hôpital psychiatrique de Bingerville. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération « 150 repas par jour ».
Hope Denguélé soulage les populations d’Assinie-Assouindé
Ce sont les mains chargées de produits alimentaires, de produits désinfectants et d’articles divers de première nécessité que nous sommes allés à la rencontre des populations d’Assinie-Assouindé ce samedi 9 mai 2020. Conduite par son président, Ousmane Touré, la délégation de Hope Denguélé comptait notamment en son sein le talentueux Observateur Ebène, humoriste et ambassadeur de bonne volonté de notre Organisation.
Hope Denguélé soulage les pensionnaires de la Fondation Nogbou Dorette
Le président de Hope Denguélé, M. Ousmane Touré, et sa délégation, se sont rendus à la Fondation NOGBOU Dorette sise à Abidjan Riviera Faya où ils ont fait don de vivres et de non-vivres aux administrateurs et aux pensionnaires du Centre. La Fondation NOGBOU Dorette recueille les enfants délaissés et s’occupe de leur prise en charge sociale.
Hope Denguélé et Hollywood Restaurant lance l’opération « 150 repas par jour »
"Nous souhaitons que ces repas complets puissent soulager ces personnes. L’opération 150 repas est menée conjointement avec Hollywood Restaurant dont nous saluons encore l’engagement." - Ousmane Touré
Hope Denguélé apporte une aide d’urgence au centre Pietro Bonili
Hope Denguélé apporte son assistance à l’orphelinat Pietro Bonili d’Odienné. La remise du don s’est déroulée en présence de Mme Matedje Sy, 1ère adjointe au maire d’Odienné et de la représentante de Pietro Bonili.
Le pdt Ousmane Touré fait un don au centre catholique
Lors de son passage dans la commune de San-Pedro, le président de l’Association Hope Denguélé a fait un don en vivres et non vivres aux enfants orphelins du centre catholique de Seweke ( San-Pedro).
Dons aux détenus de la prison civile d’Odienné
Le samedi 09 novembre 2019 Hope Denguélé était aux cotés des détenus de la prison civile d’Odienné. Ousmane Touré, président de l’Association, a porté un message d’espoir à ces détenus. Puis, l’association a fait don de plusieurs sacs de riz, de vivres, de seaux et divers articles.
Dons aux populations de Seydougou
Dans la mise en œuvre de sa feuille de route relative à sa caravane sociale dite Semaine Hope Denguélé, l’Association, avec à sa tête M. Ousmane Touré, était cette fois aux cotés des populations de Seydougou pour faire des dons au centre de santé et aux femmes de cette commune.
Dons aux sapeurs-pompiers civils d’Odienné
C’est la caserne des sapeurs-pompiers civils de la ville d’Odienné qui a accueilli l’Association dans ses locaux pour recevoir des dons en équipements de travail et articles divers.
Don au Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires de l'Indénié
Ce sont les mains chargées d’équipements et de matériels divers que le président de l’association Hope Denguélé, M. Ousmane TOURE, est allé à la rencontre des braves pompiers de Côte d’Ivoire. Il a été accueilli à la caserne de l’Indénié par le Colonel Issa SAKHO, Commandant du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires de Côte d’Ivoire, qui était accompagné d’officiers et de sous-officiers.
Don au Centre Pietro Bonili d’Odienné
L’Association Hope Denguélé dont la délégation était composée de son président, M. Ousmane TOURE, de son ambassadeur, Abou Diaby, footballeur international, et de bénévoles de l’association, a procédé à un don en vivres et non vivres au Centre de santé PIETRO BONILI d’Odiénné.