Hope Denguélé sur le terrain ce mercredi 06 novembre 2019 pour la troisième journée de sa caravane sociale.
C’est la caserne des sapeurs-pompiers civils de la ville d’Odienné qui a accueilli l’Association dans ses locaux pour recevoir des dons en équipements de travail et articles divers.Il faut noter que cette action rentre dans le cadre de la Semaine Hope Denguélé, concept social lancé par le président Ousmane Touré afin d’apporter son réconfort aux populations du District d’Odienné durant la période du 04 au 11 novembre 2019.
La grande caserne d’Abidjan, le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires de l’Indénié, ayant précédemment été servie par d’importants dons de l’Associationil a semblé bien indiqué au président de Hope Denguélé de répondre à l’appel des pompiers civils de la caserne d’Odienné qu’il place au nombre des bénéficiaires prioritaires des actions de son Association.
Ce matin-là, en effet, ce sont plusieurs tenues de pénétration au feu, des gants de travail, des savons, de la javel, des carafes, des kits de cuisine… qui ont été offerts aux soldats du feu en présence du préfet de région.
Celui-ci, après les remerciements du responsable de la caserne, a fait part de sa gratitude au donateur et aux bénévoles de l’Association.
Une visite guidée de la caserne menée par leur premier responsable s’en est suivie pour mieux s’enquérir des conditions de travail quelques peu rudimentaires des valeureux pompiers.
Après quoi, joignant l’utile à l’agréable, les soldats du feu ont gratifié leurs hôtes d’une démonstration en simulation d’une intervention de secours afin de venir à bout d’un incendie.
Puis, finie l’étape des sapeurs-pompiers, Hope Denguélé a visité les enfants orphelins et les malades du Centre de santé Pietro Bonili d’Odienné. L’Association y a fait plusieurs dons composés de vivres et d’articles divers. Il faut rappeler que le Centre de Santé Pietro Bonili qui accueille des enfants orphelins ou abandonnés a déjà reçu la visite et des dons de la part de Hope Denguélé.