Entamée le lundi 04 novembre 2019, la caravane sociale baptisée Semaine Hope Denguélé continue de dérouler son programme d’actions.
Après les dons au profit des chefs traditionnels et l’ouverture de la campagne de formation portant sur l’autonomisation des femmes en milieu rural à l’hôtel Sara, c’est le Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Odienné qui a reçu ce mardi 05 novembre 2019 la visite de Hope Denguélé.Étaient présents à la cérémonie le directeur du CHR, le représentant du préfet, les chefs de services et les membres du corps médical du District du Denguélé.
Après les différentes allocutions notamment celle du président de Hope Denguélé Ousmane Touré, puis celle du directeur du CHR et celle du représentant du Préfet, toute la délégation de l’Association a été invitée à visiter les installations du CHR d’Odienné.
Tous les services ont été parcouru mais ce sont surtout les services de pédiatrie et de maternité qui ont retenu l’attention de la délégation de Hope Denguélé. L’occasion leur y était donnée de vraiment s’imprégner des contraintes, de toucher du doigt les difficultés auxquelles sont confrontés les agents de santé du centre hospitalier et les patients. L’Association Hope Denguélé, sensible aux appels à l’aide des autorités hospitalières a dit avoir pris bonne note et a indiqué sa disponibilité dans les limites de ses possibilités. Toutefois, et séance tenante, Hope Denguélé a offert du matériel médical et paramédical à l’ensemble des personnels. Il s’agit entre autre de :
– 3 cartons de 200 paires de gants
– 300 couches bébé
– 5 cartons de lingettes pour bébé
– Des chapeaux de chirurgie
– 4 cartons de 200 gants d’examens ambidextres non stériles
– Des cartons de javel
– Cartons de gants obstétriques
– 3 cartons de 20 boîtes de 50 masques chirurgicaux avec élastiques
– 2 cartons de 200 gants d’examens ambidextres non stériles
Le directeur du CHR d’Odienné, principal récipiendaire des dons, a dit sa gratitude aux donateurs et a promis faire un bon usage des équipements reçus.
Hope Denguélé a aussi fait des dons aux malades avant de prendre congé de ses hôtes.
La délégation s’est alors retrouvée au centre PMI (Protection Maternelle et Infantile) d’Odienné où elle a également fait plusieurs dons.