La communauté musulmane est en deuil. Le Cheick Aïma Boikary Fofana est décédé ce dimanche. Le président de Hope Denguélé, Ousmane Touré, est particulièrement affecté par ce décès. Il était un proche du Cheick Boikary Fofana. Le Cheick était pour lui non seulement un inspirateur, un guide, mais surtout un témoin de notre histoire commune à la source de laquelle il allait recevoir. Le Cheick Aïma Boikary Fofana est parti, laissant une communauté et un pays attristés.
Cependant, son enseignement doit perdurer. Il portait le message du courage, de l’espoir et de la solidarité.« C’est cet enseignement, entre autres, qui nous inspire et nous porte auprès des personnes vulnérables pour leur apporter notre assistance face aux difficultés.
Nous irons partout, comme un hommage à notre illustre devancier, pour aider. Car finalement, seul l’amour compte en ce monde », a dit Ousmane Touré.
C’est cet amour que nous avons partagé avec les pensionnaires et le personnel de l’hôpital psychiatrique de Bingerville. Hope Denguélé leur a apporté ce dimanche 17 mai plusieurs barquettes de repas et de l’eau minérale pour les soulager.
Et ils ont beaucoup apprécié le geste et les repas. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération « 150 repas par jour » qui se poursuit.
Que Dieu bénisse Hope Denguélé !