Face à l’urgence sanitaire pour contrer la propagation du coronavirus dans la population ivoirienne, Hope Denguélé multiplie depuis quelques semaines les initiatives pour contribuer efficacement à cet effort de prévention et à la solidarité nationale.
Ainsi, dès que les premières mesures sanitaires ont été édictées par les autorités publiques, Hope Denguélé a lancé à Odienné une campagne de sensibilisation et de démonstration portant sur les mesures d’hygiène recommandées notamment le lavage des mains à l’eau et au savon, avec distribution de gels hydro-alcooliques, de masques de protection, de gants, etc.
Toutefois, ces efforts sont vite apparus insuffisants au président de Hope Denguélé, M. Ousmane Touré. Pour lui, il faut accompagner les populations vulnérables plus durablement. Il a alors reçu de son partenaire Ok Plast plusieurs kits d’hygiène qu’il a fait redistribuer aux populations et à des structures accueillant le public.
Dans le District d’Abidjan, Hope Denguélé a offert à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville et à quelques familles plusieurs kits d’hygiène.
A Odienné, les bénévoles de l’Organisation ont distribué les kits d’hygiène arrivés la veille mardi 24 mars 2020 d’Abidjan.
Ils en ont donnés :
1 – A la Gare routière et au marché
2 – A la section du Tribunal d’Odienné
3 – Au chef de canton d’Odienné
4 – A la Brigade gendarmerie
5 – Aux différents Corridors d’Odienné
6 – A la Direction Régionale de l’Éducation Nationale d’Odienné
7 – A l’Inspection de l’Enseignement Primaire d’Odienné
Ces équipements viennent soulager les bénéficiaires qui étaient confrontés pour certains au manque de matériels d’hygiène adéquats.
A la suite des Dons, Hope Denguélé a saisi chaque occasion pour rappeler que les mesures sanitaires édictées doivent être strictement respectées par chaque individu. Il faut :
- Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon
- Utiliser un gel hydro-alcoolique s’il n’y a pas de l’eau
- Éviter de se serrer la main
- Éviter les accolades et les embrassades
- Respecter une distance d’un mètre minimum entre chaque personne
- Ne pas consommer la viande de brousse
- Tousser ou éternuer dans un mouchoir jetable ou dans le pli du coude
- En cas de toux, de fièvre, appeler le 143, le 101, 125.
Hope Denguélé poursuit sa campagne solidaire contre le coronavirus dans d’autres localités du Denguélé.