Poursuivant sa campagne de sensibilisation et de distribution de kits d’hygiène dans le Denguélé en vue d’endiguer le Covid-19 dans la région, l’Organisation caritative Hope Denguélé dont les bénévoles se sont rendus ce jeudi 26 mars 2020 à Gbéléban, au nord-ouest de la Côte d’Ivoire, puis à Seydougou et à Niamana, a fait plusieurs dons en équipements sanitaires aux structures étatiques et aux populations de ces localités.
En effet, après l’étape de l’EMPT de Bingerville et celle d’Odienné, Hope Denguélé a souhaité en cette deuxième journée de campagne faire un don de kits d’hygiène aux forces de sécurité en poste à la frontière de Gbéléban, les remparts physiques contre le virus à nos frontières nord-ouest. Les agents de la police à la frontière ont salué cette initiative qui vient renforcer les dispositions sanitaires déjà prises afin que les usagers de cette limite territoriale observent strictement les mesures de prévention contre le coronavirus. Ils ont ensuite gratifié les bénévoles d’une visite guidée des installations de la frontière.
De là, les bénévoles ont été accueillis à la préfecture de Gbéléban où ils ont offert, au nom de l’Association Hope Denguélé, des kits d’hygiène au préfet qui a fortement apprécié ce geste civique et citoyen.
Puis, ils se sont successivement rendus au commissariat de police de Gbéléban où ils ont reçu un accueil convivial, puis au bureau de douane et au marché. A chacune de ces escales, ils ont fait plusieurs dons de kits d’hygiène et ont réitéré les mesures sanitaires édictées par les autorités publiques.
Renonçant au déjeuner qui leur était proposé par leurs hôtes, les bénévoles de Hope Denguélé ont tout de suite rejoint la sous-préfecture de Seydougou à environ 20 km au sud de Gbéléban où le sous-préfet a souhaité les recevoir longuement pour saluer les efforts constants de l’Organisation et l’engagement humanitaire affirmé de son président M. Ousmane Touré.
Vu l’urgence de la mission dont ils sont mandataires, le sous-préfet les a ensuite laissé regagner la mairie de Seydougou, le centre de santé urbain puis le marché de la ville où les bénévoles ont fait plusieurs dons en kits d’hygiène et équipements légers divers.
Hope Denguélé a bouclé cette deuxième journée de solidarité par le dispensaire de la localité de Niamana qui a aussi reçu un kit d’hygiène.