Nous le rappelons aux populations à chacune de nos missions sur le terrain, le coronavirus est une pandémie ; et une pandémie, c’est suffisamment grave pour en prendre la mesure et modifier nos habitudes. Les pouvoirs publics édictent des règles selon l’évolution de la propagation du virus. Il faut s’y soumettre strictement.
Les experts médicaux recommandent de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon. Ont-ils dit, le virus ne résiste pas au contact de l’eau et du savon. Il faut donc observer cette mesure pour prévenir la contagion au covid-19. Il faut soigner son hygiène, prendre des douches régulières si possible, sinon se laver régulièrement et correctement les mains à l’eau et au savon.
Hope Denguélé, Organisation caritative agissant dans les domaines de l’éducation et de la santé, a décidé de prendre sa part face à l’urgence sanitaire qui se profile. L’Organisation a choisi la prévention en instituant une campagne de sensibilisation à l’endroit des populations du Denguélé et en offrant aux plus vulnérables des kits d’hygiène et divers équipements de prévention tels que des masques, des gants de protection, du gel hydro-alcoolique, etc.
Cette campagne a débuté par une action d’envergure au marché d’Odienné et aux différents corridors de la ville. A sa quatrième journée ce vendredi 27 mars 2020, les bénévoles de Hope Denguélé ont visité la sous-préfecture, la mairie, la préfecture de police et l’orphelinat Pietro Bonili d’Odienné.
Au sous-préfet, au maire M. Cissé Mamadou (3ème adjoint) et à la préfecture de police, Hope Denguélé a fait don de kits d’hygiène.
A l’orphelinat Pietro Bonili, en plus de kits d’hygiène, l’Association présidée par M. Ousmane Touré a fait don de produits désinfectants et de packs alimentaires pour bébé destinés aux orphelins du Centre.
La campagne de sensibilisation et de distribution de kits se poursuit.