« Permettez-moi au nom des populations de Vavoua de remercier Ousmane Touré qui est un ami, un frère. Il est le président d’une ONG, Hope Denguélé, et son geste a une très grande portée sociale pour nos populations qui ont très peu de moyens… » a déclaré Bonaventure Kalou, Maire de Vavoua, après la réception des kits d’hygiène offerts aux populations de sa commune par le président de Hope Denguélé.
C’est sous un soleil clair, scintillant dans un ciel dégagé cet après-midi du mardi 31 mars 2020 que la cérémonie, sobre, de dons de kits d’hygiène a eu lieu à la résidence du Maire de Vavoua.
M. Ousmane Touré est venu, comme il l’a rappelé dans son propos introductif, soutenir son ami et frère Bonaventure Kalou qui, dès le début de la crise sanitaire consécutive au coronavirus en Côte d’Ivoire, a entrepris diverses actions de sensibilisation à l’endroit de ses administrés pour contrer l’arrivée de la pandémie à Vavoua. C’est d’ailleurs, au regard des efforts du maire dans sa commune que l’idée lui vint de lui apporter sa solidarité.
Le maire en a été profondément touché et lui a témoigné sa gratitude dans une brève déclaration empreinte d’émotion.
Il a assuré le généreux donateur que ces kits seraient rapidement acheminés à Vavoua et distribués aux populations les plus fragiles.
Il faut conclure par rappeler que l’Oganisation caritative Hope Denguélé a entrepris de sensibiliser sans relâche les populations contre le coronavirus et d’en aider quelques-uns dans le cadre de la prévention.