La première phase de la caravane de sensibilisation et de prévention contre le coronavirus initiée par l’Organisation caritative Hope Denguélé s’est achevée ce mercredi 01 avril 2020 par l’étape de Tiémé.
Les populations y ont principalement été sensibilisées au lavage des mains à l’eau et au savon après chaque geste suspect et à l’observation de la distanciation physique d’un mètre minimum entre chaque individu. Puis, s’en est suivie la distribution de kits d’hygiène aux populations pour consolider la prévention contre la propagation du coronavirus.
Hope Denguélé qui avait organisé le samedi 14 mars 2020 un mémorable hommage aux femmes de Tiémé à l’occasion de la commémoration de la Journée Internationale de la Femme, soit seulement quelques jours avant le dépistage du premier cas confirmé de covid-19 en Côte d’Ivoire et l’instauration du couvre-feu décrété par le chef de l’Etat, a été particulièrement bien accueillie par les populations.
A la fin de la campagne de sensibilisation qui s’est déroulée toute la matinée à la mairie de la ville, les témoignages multiples et positifs des parents de Tiémé notamment les femmes, ont montré que, bien que réceptives aux mesures de prévention contre le coronavirus, ces populations avaient toujours en esprit l’hommage que Hope Denguélé leur avait rendu et ne manquaient pas de revenir sur ces faits récents pour remercier l’Organisation caritative.
C’est donc dans une ambiance particulièrement chaleureuse mais tout de même respectueuse des consignes de prévention du covid-19 que les bénévoles ont finalement achevé leur mission à Tiémé pour regagner Odienné.
Avant l’étape de Tiémé, la veille donc, les bénévoles avaient fait don de plusieurs kits d’hygiène notamment à la préfecture d’Odienné, aux sapeurs-pompiers civils, aux artisans et à la directrice des Affaires Sociales d’Odienné.
La deuxième partie de la caravane de solidarité se met en route dès ce jeudi 02 avril 2020.