Hope Denguélé fait don de kits alimentaires aux populations

Débutée le vendredi 20 mars 2020 à Odienné par des opérations éclatées de sensibilisation

, de démonstration du lavage des mains et de distribution de kits et divers équipements de protection contre le coronavirus, la caravane sanitaire Hope Denguélé a mis un terme ce vendredi 03 avril 2020 à sa croisade après une grande cérémonie de distribution de packs alimentaires aux populations de ladite ville et des localités environnantes.  

Rappelons que cette caravane sanitaire s’est déployée en trois (3) phases.

Dans la première partie, les bénévoles de Hope Denguélé ont sensibilisé les populations avec des épisodes de démonstration du lavage des mains à l’eau et au savon, avant de leur distribuer du savon, des masques de protection et du gel hydro-alcoolique.

Les bénévoles ont ainsi fait connaître aux populations notamment à celles n’ayant pas forcément accès à l’information officielle en temps réel les mesures arrêtées par le gouvernement ivoirien pour contrer la propagation du coronavirus. Leur message a porté sur le lavage régulier et méthodique des mains à l’eau et au savon, à défaut, d’utiliser du gel hydro-alcoolique, de respecter une distance physique d’un (1) mètre au moins entre chaque personne, d’éviter de se serrer les mains en guise de salutation, d’éviter les accolades et les embrassades, de se soumettre à un confinement volontaire et de réduire au strict nécessaire ses déplacements. Ben entendu, il faut aussi respecter le couvre-feu.  

Cette caravane de Hope Denguélé qui s’est spontanément mise en route après la confirmation du 1er cas de maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire et à la suite des premières mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité aura permis aux personnes sensibilisées de prendre rapidement la mesure de la menace que représente le Covid-19 et assurément de sauver des vies.

Ces premières opérations de sensibilisation se sont déroulées aux quatre (4) corridors d’Odienné à l’intention des voyageurs entrant dans la ville et des agents en service à ces points de contrôle, puis au marché central, à la rencontre des commerçantes et commerçants et des nombreux usagers de ce marché. Les populations ont massivement adhéré aux messages et ont salué la disponibilité de l’Organisation caritative.

Dans la deuxième phase de la caravane sanitaire, Hope Denguélé, ayant reçu de son partenaire historique l’industriel OK Plast plusieurs kits d’hygiène, a spontanément décidé de les redistribuer aux personnes les plus vulnérables et aux entités publiques et privées accueillant des personnes vulnérables.

De ce fait, Hope Denguélé offrira des kits d’hygiène au maire de Vavoua pour ses administrés, à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville, à la préfecture, à la mairie, aux sapeurs-pompiers civils, au marché d’Odienné et aux populations des localités de Tiémé, Seydougou, Kahanso, Korondougou, Gbéléban, Seguelon, Bako et Odienné.

Tout au long de ces opérations, les bénévoles remarqueront que le confinement et le couvre-feu accentuent progressivement la fragilité d’une partie des populations visitées. La décision sera alors prise par M. Ousmane Touré président de Hope Denguélé de soutenir ces personnes fragiles. Cette décision fera alors l’objet de la troisième et dernière phase de la caravane sanitaire et solidaire de Hope Denguélé dans le Kabadougou.

Plusieurs dizaines de personnes seront rassemblées dans le respect de la mesure de distanciation sociale dans l’enceinte de la Direction régionale des Affaires Sociales d’Odienné pour recevoir des packs alimentaires en présence des autorités publiques. Présidée par la Directrice régionale des Affaires Sociales d’Odienné, la cérémonie a enregistré la présence effective du 2ème Secrétaire général de la préfecture d’Odienné, du 3ème adjoint au maire d’Odienné, du 2ème adjoint au maire de Gbéléban et de la Directrice régionale de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant.

Un habitant soulagé de recevoir quelques produits alimentaires

Un habitant soulagé de recevoir quelques produits alimentaires

Ces packs alimentaires distribués aux populations sont composés de sacs de riz, de bouteilles d’huile et divers produits de première nécessité.

Les bénéficiaires ont salué la générosité du donateur Hope Denguélé et ont réaffirmé leur engagement à observer strictement les mesures sanitaires qui leur ont été rappelées à l’entame de la cérémonie.

0 Comments