La caravane solidaire Hope Denguélé a fait une escale à Séguelon où les populations l’attendaient avec beaucoup d’espoir.
En effet, les populations de cette localité ont eu écho de ce que Hope Denguélé avait entrepris depuis le premier cas confirmé de Covid-19 en Côte d’Ivoire la sensibilisation portant sur les mesures sanitaires à observer pour contrer la pandémie, suivie de distribution de kits d’hygiène dans la région. Ne la voyant pas arriver à Séguelon aussi rapidement qu’elles l’auraient souhaité, les populations ont délégué un émissaire pour solliciter que l’Organisation inscrive leur localité à son agenda.
Après avoir reçu les assurances que l’étape de Séguelon était bel et bien au programme de sa caravane ce lundi 30 mars 2020, les populations, dès les premières heures de la matinée, se sont rassemblées dans la grande salle de la préfecture dans le respect de la mesure de distanciation physique recommandée pour écouter le message que les bénévoles de Hope Denguélé venaient leur porter.
Ce fut l’occasion pour ceux-ci de leur réitérer les mesures sanitaires édictées par les autorités publiques contre le coronavirus et procéder séance tenante à une démonstration du lavage des mains à l’eau et au savon et de la mesure de distanciation sociale.
Après quoi, Hope Denguélé a procédé à la distribution de kits d’hygiène aux parents de Séguélon présents dans la salle.
Poursuivant cet élan de solidarité, les bénévoles de l’Association présidée par M. Ousmane Touré se sont ensuite rendus successivement au centre de santé urbain, à la gare routière, à la mairie, au marché puis à la boulangerie de la ville.
L’objectif était chaque fois le même : sensibiliser contre le coronavirus, instruire aux gestes barrières et distribuer des kits d’hygiène.
Il faut souligner qu’avant l’étape de Séguelon, Hope Denguélé était le dimanche 29 mars 2020 à Korondougou où l’Organisation a fait don de kits d’hygiène à l’infirmerie et à la maternité du centre de santé rural.