Plus aucune femme de Niamana et des localités proches ne devrait encore accoucher à la maison ou dans des conditions insalubres. Ce, parce que la maternité de Niamana a été équipée de lits et de kits d’accouchement, de tensiomètres, de bascules et de divers articles médicaux nécessaires à la prise en charge de la femme en voie de donner naissance à un nouveau-né.
En effet, avec son partenaire Orange Côte d’Ivoire, l’Association Hope Denguélé a fait don à la maternité de Niamana (Odienné) ce lundi 08 mars 2021, journée dédiée à la commémoration des droits de la Femme par l’ONU, de plusieurs équipements médicaux et paramédicaux en vue d’améliorer la prise en charge médicale des populations de la localité.
Dirigée par son président Ousmane Touré, la délégation de Hope Denguélé, chaleureusement accueillie par les populations locales, a été honorée de la présence à cette cérémonie de remise de don du sous-préfet en charge de Niamana, à ses côtés.
Les responsables administratifs et médicaux de la maternité ont promis de faire un bon usage des équipements reçus.
Il faut rappeler qu’avec l’action de 2018, c’est la seconde fois que la maternité de Niamana reçoit des dons et équipements importants de l’Association Hope Denguélé.
Parallèlement, à Abidjan, au Centre de santé urbain d’Anono, des bénévoles Hope Denguélé ont passé la journée avec les sages-femmes de la maternité et le personnel du service de la vaccination pour leur apporter le réconfort de l’Association.
En somme, ce fut une journée d’enseignement et de partage avec les femmes, avec les populations.