Ce dimanche 18 avril 2021 demeurera une journée mémorable pour nombre de résidents de Boribana, un bidonville de la commune d’Attécoubé (nord d’Abidjan) regroupant une importante population vulnérable.
Alors qu’elles ne les attendaient pas, le président de l’Organisation caritative Hope Denguélé Ousmane Touré et l’artiste émérite ivoirien Kerozen ont décidé de surprendre des familles à Boribana à l’effet de leur apporter leur réconfort.
Prenant prétexte du mois de Ramadan, mois sacré en Islam, mois de solidarité par excellence chez les musulmans, Ousmane Touré et Kerozen ont voulu soulager les populations de Boribana en leur faisant don de kits alimentaires constitués de riz, de sucre, de lait, de non-vivres et de numéraires. La cerise sur le gâteau fut pour les populations d’admirer au plus près leur idole Kerozen.
Ce fut un intense moment de convivialité et de charité.
Ce sont ainsi une quinzaine de cours communes et autant de familles par cinq qui ont reçues la visite des généreux donateurs.
L’opération de solidarité débutée en début d’après-midi ce jour-là s’est clôturée par des mots de gratitude et des prières des populations à l’endroit de Hope Denguélé et son partenaire.