Après l’opération de distribution de kits alimentaires aux populations défavorisées de Boribana dans la commune d’Attécoubé (Abidjan), elle-même succédant à celle d’Odienné initiée dès le début du mois du jeûne musulman, Hope Denguélé a poursuivi, en faveur des personnes démunies, son action sociale dénommée le « Ramadan Tour » à San-Pédro, cité balnéaire à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Ce 24 avril 2021, le président de l’Organisation caritative Hope Denguélé, M. Ousmane TOURE, a organisé une opération de distribution de kits alimentaires pour venir en aide aux populations les plus fragiles de San-Pedro.
En compagnie des responsables locaux Hope Denguélé, messieurs Fofana et Kla, il a visité plusieurs familles et individus à qui il a remis pour chacun un empaquetage composé principalement de sac de riz, d’huile, de sucre et d’autres céréales. Cette journée s’est achevée sur des échanges enrichissants avant que Ousmane TOURE ne prenne congé des bénéficiaires.
Toutefois, n’ayant pu personnellement toucher une large frange de la population comme il a souhaité, il a confié un stock de kits alimentaires aux bénévoles sur place que ceux-ci se chargent en ce moment de distribuer aux familles et aux structures à vocation sanitaire ou sociale. Dans cette optique, nos bénévoles ont fait plusieurs dons au nom de l’Association au Centre Pédiatrique municipal et aux populations de « Zimbabwe », quartier défavorisé de San-Pédro.
Parallèlement, la distribution de kits alimentaires se poursuit à Odienné où les bénévoles ont remis, au nom de M. Ousmane TOURE, une tonne de sucre à la localité de Kimbirila Sud en vue de les distribuer aux résidents. D’autres localités comme Tougousso, Lossogo, Niamana, en somme les neuf localités du Canton Bodjogo ont également reçu des dons en sacs de riz, en sucre et en divers céréales. Enfin, un important don des mêmes denrées ci-haut indiquées a été fait à la communauté du canton Bodjogo résidant à Odienné.
Notre galerie d’images