Ce mercredi 05 mai 2021, à la demande du président Ousmane Touré, la section Hope Denguélé d’Odienné conduite par M. Adama Touré a organisé une rupture collective du jeûne musulman et la distribution de repas chauds dans les mosquées de la ville.
C’est connu, le Ramadan est le mois de solidarité par excellence, de partage et de fraternité entre tous pour les fidèles musulmans. Saisissant cette occasion en vue de renforcer ses liens avec ses partenaires institutionnels et privés locaux ainsi qu’avec les populations de la ville, Hope Denguélé a convié ceux-ci à un repas.
Ont ainsi pris part à la cérémonie M. Savane Yacouba dit Bokson, 2ème adjoint au maire de la commune d’Odienne, M. Koné Adama, directeur de cabinet du président du conseil régional du Kabadougou, Docteur Keita, Mme Soro Djika, Mme Bamba, représentante de la directrice des affaires sociales, M. Coulibaly Ousmane, directeur de ESMA, M. Traoré Souleymane, 2ème adjoint au maire de Gbeleban, Mme Bamdele, proviseur du lycée moderne 1, M. Dembélé, directeur des études au collège moderne technique Diaby.
Ces convives qui nous ont fait l’amitié de prendre part à cette rupture collective au milieu des bénévoles de l’Organisation caritative ont assuré Hope Denguélé de leur disponibilité à poursuivre la collaboration avec l’Association et n’ont pas manqué de renouveler leur gratitude à M. Ousmane Touré, absent pour raison professionnelle, pour ses bonnes dispositions.
La cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel Massarana d’Odienné s’est achevée par des bénédictions mutuelles.
Parallèlement, d’autres bénévoles assuraient la distribution de repas chauds aux populations dans des lieux de cultes afin d’assister les plus vulnérables, les démunis.
Deux jours plus tard, Hope Denguélé, à travers sa coordination locale, s’est rendue à l’ESMA pour assurer une tranche de la scolarité des étudiants à sa charge, inscrits dans cette école. Il s’agit de Diarrassouba Inza en 2ème année et de Coulibaly Moussa en 1ere année, tous deux inscrits en RHCOM.