Après l’étape réussie de San-Pédro, cap a été mis ce 24 décembre 2020 sur Odienné pour la seconde phase de l’opération « 5000 sourires pour Noël » initiée par Hope Denguélé. L’objectif de cette caravane heureuse visait à égayer sur tout le territoire national 5000 enfants défavorisés au cours des fêtes de fin d’année.
Les bénévoles de l’Association ont été accueillis à Odienné par une foule en liesse qui entendait recevoir sa part de cadeaux. De toute évidence, l’écho de la généreuse opération à San-Pédro a résonné jusque dans les confins du Kabadougou.
Les bénévoles mandatés par le président Ousmane Touré n’ont pas manqué à leur réputation. Ils ont répondu allègrement à l’enthousiasme de la population qui les attendait. Ils se sont rendus dans la cour de la Direction de la Protection Sociale à Odienné pour y retrouver les heureux bénéficiaires des cadeaux du père noël Hope Denguélé.
Après l’installation des officiels au nombre desquels le sous-préfet central d’Odienné, M. Esson Comoé, qui représentait par ailleurs le préfet de région, la cérémonie a débuté par les discours dont celui du sous-préfet et du coordonnateur Hope Denguélé Odienné, M. Adama Touré.
Puis, aux allocutions s’est substituée l’opération de distribution de cadeaux aux enfants par le père noël Hope Denguélé. Ce sont ainsi plus de 1000 enfants qui ont reçu un cadeau de la part de l’Association caritative et de son partenaire SGCI.
En effet, tout comme à San-Pédro, la Société Générale de Côte d’Ivoire a fortement contribué à égayer les enfants d’Odienné. Ce partenariat entre cette illustre banque et Hope Denguélé a permis de « gâter » de nombreux enfants issus de familles défavorisées.
La fête fut belle. Les enfants étaient heureux, leurs parents aussi.
Quelques jours plus tard, sur instruction du président Ousmane Touré, les bénévoles de la coordination Odienné ont apporté leur solidarité aux détenus de la prison centrale de la ville. Ils ont fait don de plus de 200 kits alimentaires composés de repas chauds, de packs d’eau minérale, de packs de boissons…
Ces dons ont été réceptionnés par le personnel pénitentiaire de la prison qui a exprimé à Hope Denguélé sa gratitude au nom des bénéficiaires pour ce geste humanitaire.
La délégation s’est ensuite déportée au Centre Pietro Bonili pour y faire un don en aliments pour bébés du 1er âge. Il faut rappeler que le président Ousmane Touré porte une affection particulière aux bébés orphelins de ce Centre et à leurs encadreurs.