Les femmes du quartier Habitat d’Odienné ont reçu ce mardi 13 octobre 2020 la visite d’une délégation de Hope Denguélé conduite par son président Ousmane TOURE qui séjourne depuis quelques jours dans le Denguélé.
Ces femmes regroupées dans une association dénommée Wiry avaient bénéficié il y a quelques mois de la formation « Entreprendre à Zéro Franc » pilotée par la FAFEDE, et offerte par l’organisation caritative de M. Ousmane TOURE.
Cette formation a été sanctionnée par un parchemin délivré à chacune des participantes. Heureuses d’avoir été ainsi distinguées, ces braves dames avaient promis mettre en pratique les compétences acquises pour accéder véritablement à une autonomie dans leur secteur d’activité.
C’est visiblement ce défi qui a été relevé pour la plupart d’entre elles car ayant développé des activités génératrices de revenus dont le commerce de produits alimentaires issus de leurs modestes exploitations agricoles.
Elles ont tenu à en offrir au président de Hope Denguélé, notamment des patates douces qu’il a appréciées. A son tour, fier de ses filleuls, il a fait don d’un ordinateur portable neuf pour les encourager à s’initier aux technologies modernes en plus de la somme de 150 000 f CFA. Cet équipement informatique et l’enveloppe des numéraires ont été réceptionnés par la présidente de Wiry, la brave Djika Soro.