Quelqu’un, sous la forme d’une boutade, a dit : « La vie sans enseignant n’aurait pas de classe. » En effet, il nous faut admettre que les enseignants sont irremplaçables dans nos vies, ils nous apprennent à apprendre comme l’a dit Julien Green, académicien français.
Il faut de tout temps les honorer et les placer dans des dispositions idoines pour se former en vue de délivrer un enseignement de qualité aux plus jeunes.
Hope Denguélé, agissant dans les domaines de l’éducation et de la santé, œuvre toutes les fois qu’il est possible à la valorisation du corps enseignant.
En mission dans le Denguélé pour le compte de l’association caritative qu’il préside, M. Ousmane TOURE a voulu renouveler sa sympathie au corps enseignant du District en se rendant ce mardi 13 octobre 2020 là où ils acquièrent leur compétence, à savoir le Cafop d’Odienné.
Bien lui en prit, il fut accueilli par des élèves enseignants fort enthousiastes. La liesse s’accrut quand le président Ousmane TOURE annonça faire don de plusieurs pots de peinture pour le rafraichissement des murs du Cafop.
Il a également offert 500 cache-nez et la somme de 150 000 f CFA.
Au nom de la 37ème promotion du Cafop d’Odienné dont elle est la présidente, Dame Diomandé a tenu à remercier leur hôte et donateur du jour avant de convier toute l’assistance à une photo de famille.