C’est visiblement heureuses que les braves femmes de Tiémé sont reparties du Centre Culturel les bras chargés de présents ce jour où Hope Denguélé a décidé de leur rendre hommage.
La cérémonie d’hommage a effectivement débuté ce samedi 14 mars 2020 à la suite des bénédictions de l’imam de Tiémé. Hope Denguélé, comme les années précédentes, a cette fois encore tenu à marquer sa solidarité avec les femmes, notamment celles vivant en zone rurale, en les célébrant à l’occasion de la commémoration de la Journée Internationale de la Femme.
Dès les premières heures de la matinée, le Centre Culturel de Tiémé, lieu de la célébration, s’est progressivement et rapidement rempli de monde.
Les femmes de toutes les générations, toutes endimanchées, rivalisaient de beauté les unes les autres comme pour consacrer ce jour exceptionnel pour elles. Les hommes n’étaient pas en reste. Vêtus de leurs plus beaux habits, ils sont venus soutenir les femmes.
La délégation de Hope Denguélé conduite par son coordonnateur régional M. Adama Touré arrivée d’Odienné le jour-même s’est d’abord rendue chez le sous-préfet pour lui présenter les civilités d’usage avant de rejoindre le Centre Culturel pour accueillir toutes les autres personnalités et les invités.
Y étaient présents, outre le sous-préfet et l’imam de Tiémé, le 1er et le 2ème adjoint au Maire, le 1er adjoint au Maire de Seydougou, le commandant de la brigade de gendarmerie de Tiémé, un représentant de la notabilité de Tiémé, le président de la jeunesse communale, le principal du Collège d’enseignement général, la présidente des femmes de l’association Wiry d’Odienné, Mme Djika Soro, M. Coulibaly Ousmane Massa, Directeur de ESMA Odienné, à la tête d’une importante délégation et bien entendu toutes les récipiendaires.
Après le mot de bienvenue du maire et l’allocution de M. Adama Touré, l’on a rapidement abordé la séquence des dons aux femmes. Le sous-préfet qui s’est exprimé le premier n’a pas manqué de souligner la vaillance des femmes de Tiémé et saluer par la même occasion l’action sociale de Hope Denguélé et plus spécialement du président de l’Organisation, M. Ousmane Touré.
Les femmes de Tiémé ont reçu des dons composés entre autres de pagnes, de provisions, d’ustensiles de cuisine, d’articles de ménage.
La cérémonie s’est achevée par un déjeuner offert par Hope Denguélé. Les femmes sont reparties heureuses et honorées. Elles ont béni les bénévoles de Hope Denguélé et souhaité que cette reconnaissance s’étende à davantage de femmes de la région.