Message de bienvenue de dame Massandjé-fille au nom des Femmes Vaillantes du Désert

Hope Denguélé soulage Les Femmes Vaillantes du Désert

Elles étaient plusieurs dizaines à attendre l’arrivée des bénévoles de Hope Denguélé dans leur fief. Mais devant se plier à la limitation du nombre de 50 personnes maximum autorisées par rassemblement par le Conseil National de Sécurité dans son dernier communiqué pour contrer la propagation du Covid-19, certaines d’entre elles ont dû se résoudre à assister depuis leurs fenêtres à la rencontre entre Hope Denguélé et leur association dénommée Les Femmes Vaillantes du Désert, le Désert étant un sous-quartier de la grande commune d’Abobo.

Sur une place du quartier, ce mardi 28 juillet autour de midi, la délégation de Hope Denguélé composée notamment du chargé des finances et du sponsoring, M. Lamine Kebé et d’autres bénévoles, a été chaleureusement accueillie puis confortablement installée sous la bâche où les attendaient les Vaillantes Femmes du Désert.

Le mot de bienvenue des Femmes Vaillantes du Désert lu par Massandjé-fille
Le mot de bienvenue des Femmes Vaillantes du Désert lu par Massandjé-fille

Après les civilités d’usage et le mot de bienvenue dit par Dame Massandjé-fille au nom des femmes, il est revenu aux bénévoles de Hope Denguélé de donner les raisons de leur visite.

La délégation de Hope Denguélé livrant le message de Ousmane Touré, président de l'Association caritative
La délégation de Hope Denguélé livrant le message de Ousmane Touré, président de l’Association caritative

Les représentants de l’Organisation caritative ont dit être envoyés par le président Ousmane Touré en vue de soutenir les femmes dans le cadre des préparatifs de la fête de la Tabaski. Il a souhaité que toutes les femmes, démunies, de cette association n’aient pas à s’inquiéter du manque de vivres pendant la fête de la Tabaski. Pour cela, il a fait don de 30 sacs de riz , de 8 cartons d’huile d’un litre, de 3 cartons de tomate pâte, de 10 cartons de pâte alimentaire et de plusieurs paquets de cube d’assaisonnement.

Soulagées par ce geste humanitaire inattendu, les Vaillantes Femmes du Désert ont chanté des cantiques pour leur généreux donateur, en l’occurrence M. Ousmane Touré.

Retour en haut