En mission à Paris dans le cadre du développement des activités de notre Organisation humaniste, j’ai été reçu en audience à son cabinet ce jeudi 27 mai 2021 par Madame Corinne Lepage sur Wikipédia, ex-ministre française de l’Environnement, Présidente de l’Association des Amis de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité dont la communauté travaille entre autres sur les thématiques du dérèglement climatique du fait de l’action de l’homme.
A cette occasion, Madame Corinne Lepage m’a fait l’honneur de me coopter comme ambassadeur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.
J’ai accepté cet honneur et la charge qui s’y rattache.
J’exprime ma gratitude aux éminentes personnalités de l’Association des Amis de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité. J’attache un intérêt particulier à cette charte sur la préservation de l’environnement soutenue notamment par Monsieur Ban Ki Moon, ancien secrétaire général des Nations Unies et d’éminentes autres personnalités.
Je réitère, en mon nom propre et au nom de notre Association Hope Denguélé, ma gratitude à l’égard de Madame Corinne Lepage, avocate émérite, enseignante, ancienne ministre française de l’Environnement, pour m’avoir associé à ce projet.
Je m’engage à promouvoir les engagements précis incarnant la communauté de destins entre la planète, le vivant et l’humain.
Ousmane Touré
Président de Hope Denguélé