A l’initiative du Directeur régional de l’éducation national d’Odienné, il a été instaurée la Journée dite de l’Excellence dans le Kabadougou, en vue de distinguer et récompenser les meilleurs élèves du Denguélé. Cette première édition qui s’est tenue le Vendredi 7 juin 2019 à Odienné a été parrainée par le ministre de l’économie et des finances de Côte d’Ivoire, lui-même fils de Kabadougou, le ministre Adama Koné.
Hope Denguélé, partenaire de l’excellence, et agissant depuis sa création de manière bénévole dans le Denguélé dans les domaines de l’éducation et de la santé, a accepté de répondre à l’appel des organisateurs de l’évènement.
Ainsi, Hope Denguélé a récompensé les élèves les plus méritants de la région en leur offrant, entre autres, des tablettes numériques, des cahiers, des stylos, tout en accompagnant par d’autres lots tous aussi significatifs que didactiques les autres élèves primés.
La cérémonie a été présidée par les autorités administratives locales et a marqué la présence effective de toutes les composantes de la population du Kabadougou.
Hope Denguélé s’est engagée à la clôture de la cérémonie à renouveler son action à l’endroit des élèves méritants de l’édition prochaine et a souhaité que soient également récompensés les encadreurs et enseignants de ces élèves.
Hope Denguélé, agir ensemble pour l’éducation et la santé.