La semaine Hope Denguélé, caravane sociale initiée par l’Association éponyme, a débuté ses activités de solidarité à l’endroit des populations du Kabadougou
le lundi 04 novembre 2019 par la commune d’Odienné, dans le District du Denguélé.Les initiateurs de la caravane se sont d’abord rendus chez le préfet de région pour lui présenter leurs civilités, l’informer des actions sociales qu’ils envisagent de mener et l’inviter à y prendre part. Invitation que l’autorité administrative a acceptée.
Puis, le cap a été mis sur le domicile du chef de canton. Comme avec les autorités administratives, après les civilités, la chefferie a été informée des actions sociales projetées dans la région par Hope Denguélé. Après cela, Ousmane Touré, président de l’Association et sa délégation ont fait un don de matériels informatiques au Canton. Pour Ousmane Touré, ce don répond à l’exigence d’équiper la chefferie traditionnelle d’outils de travail modernes et performants pour répondre efficacement dans les échanges avec leurs interlocuteurs notamment pour la rédaction de documents administratifs, de courriers et autres correspondances.
Le chef de canton, par son porte-parole, a chaleureusement félicité l’Association pour ses actions sociales, non sans avoir au préalable montré son intérêt et sa gratitude pour le don reçu. Ensuite, les sages ont formulé des bénédictions pour la délégation.
Enfin, le président de Hope Denguélé a procédé dans une salle archi-comble au lancement officiel de la première action sociale de la Semaine Hope Denguélé à l’hôtel Sara d’Odienné, à savoir la formation des femmes sur l’autonomisation en milieu rural.
La formation sera délivrée par la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Economique (FAFEDE) du Dr Samuel Mathey, partenaire technique de Hope Denguélé, et sanctionnée par la délivrance de diplômes aux participantes.