C’est à son siège sis Abidjan 2 Plateaux Vallons que M. Jeoffrey WOODS, fondateur de Baobab Boutique Sociale, a accueilli M. Ousmane TOURE
, président de l’association caritative Hope Denguélé, en prélude à la signature d’un partenariat d’engagement significatif entre Baobab Boutique Sociale et Hope Denguélé.M. WOODS a, d’emblée, tenu à saluer la portée sociale significative de l’action de Hope Denguélé en faveur, principalement, des couches sociales défavorisées du Denguélé avant de lui présenter plus largement l’objet et les missions de Baobab Boutique Sociale.
L’on retient que Baobab Boutique Sociale est le 1er réseau de boutiques sociales franchisées en Afrique de l’Ouest.
Son concept est de fournir, par le biais d’un système d’accès à Internet intégré dans ses Boutiques préfabriquées, une connectivité aux populations des zones rurales d’Afrique sans couverture Internet.
Ce concept innovant permet aux gestionnaires de ces Boutiques sociales de proposer des services dans leurs localités tels que le transfert d’argent, les paris sportifs, l’e-learning, etc.
Ces Boutiques sociales franchisées sont principalement gérées par des associations de femmes et de jeunesse pour en renforcer l’impact social dans ces contrées.
Séduit par le concept et soucieux de faire profiter des opportunités en matière d’emploi et de prise en charge sociale aux populations du Denguélé, M. Ousmane TOURE, président de Hope Denguélé, a conclu un partenariat stratégique avec M. Jeoffrey WOODS et sa structure afin d’implanter des Boutiques sociales dans le Denguélé, pour résorber la fracture numérique d’avec les grandes métropoles et favoriser la création d’emploi chez les jeunes et chez les femmes de la région.
Car le crédo de Hope Denguélé, c’est aussi de contribuer à l’émancipation des femmes et des plus jeunes dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
a souligné le président de Hope Denguélé
Cette collaboration démontre une fois de plus l’engagement de Hope Denguélé en faveur des plus défavorisés et sa volonté d’améliorer sans cesse le quotidien des populations du Denguélé et des zones rurales.
Cette signature de partenariat qui a eu lieu ce lundi 27 mai 2019 s’est conclue par des échanges d’expérience entre M. WOODS et M. TOURE.
Hope Denguélé, agir ensemble pour l’éducation et la santé.