Le lundi 01 novembre 2021, jour de la Toussaint en Côte d’Ivoire, le président de Hope Denguélé, M. Ousmane Touré, a convié les membres de la direction et du secrétariat général de l’Association qu’il préside à une réunion programmatique qui s’est tenue à la Riviera 3.
Les échanges ont surtout permis de calibrer l’action imminente de l’association caritative qui est la distribution de kits scolaires aux enfants défavorisés de l’école primaire publique résidentiel BAD de la commune de Vavoua, ville située au centre-ouest du pays à environ 350 kms d’Abidjan à vol d’oiseau.
Ainsi, c’est un effectif de près de 1000 enfants qui est visé par l’opération de distribution de kits scolaires qui se déroulera le vendredi 12 novembre 2021 dans la ville du maire Bonaventure Kalou.
Les préparatifs ont cours en ce moment et vous pouvez toujours vous y associer ou faire un don (de kit scolaire) sur ce lien pour le succès de l’opération.
Le même jour, à Odienné, le Bureau local Hope Denguélé conduit par son coordinateur Adama Touré a fait un don d’aliments pour bébé (boites de lait) au Centre Pietro Bonili de la localité. Il est bon de savoir que ce Centre prend en charge des enfants défavorisés et malades dont des orphelins.
Il faut aussi noter que les échanges au cours de la réunion ont également porté sur l’action phare de Hope Denguélé dénommée « 5000 sourires pour Noël » qui consiste à la distribution de jouets aux enfants démunis. Là également, les cibles ont été identifiées.
La réunion a enregistré la participation et la contribution par visioconférence du Vice-président de l’Association, M. Habib Kolo Touré.
Au sortir de cette rencontre, les participants se sont déclarés armés pour aborder ces actions avec plus de clarté pour le bénéfice des personnes vulnérables.