Les bénévoles de Hope Denguélé conduits par le président de l’association humaniste, M. Touré Ousmane, était à Vavoua dans le cadre de la distribution de kits scolaires aux élèves de la localité.
Cette fois encore, l’organisation caritative a tenu son engagement d’être au plus près des personnes vulnérables. Ce sont en effet pas moins de 1000 kits scolaires qui ont été distribués aux élèves de l’Epp Résidentiel BAD. Cette action a visé les élèves de 11 écoles de Vavoua, tous rassemblés ce vendredi 12 novembre 2021 dans l’enceinte de l’école qui abritait la cérémonie.
Le maire de la ville, M. Bonaventure Kalou, présent à la réception de ces kits, a dit son soulagement de voir tous les enfants bénéficier de manuels, de cartables et divers articles scolaires pour l’année scolaire entamée. Il a également marqué sa reconnaissance à l’association et à son ami Ousmane Touré pour l’expression de solidarité à l’endroit de ses administrés.
Le porte-parole des parents d’élèves a, à son tour, remercié les bénévoles de Hope Denguélé pour l’aide à eux apportée « en ces temps difficiles ».
Ousmane Touré a, pour sa part, jugé normal d’assister les personnes vulnérables notamment à Vavoua avant de procéder à la distribution symbolique de kits scolaires à quelques élèves aidé en cela par les autorités de la ville.
Après l’étape de l’Epp Résidentiel BAD, la délégation de Hope Denguélé accompagnée par le maire Bonaventure Kalou s’est rendue à la maternité de l’hôpital général pour faire des dons de kits d’hygiène aux femme en couche.
Il faut noter que ces actions sociales ont été possibles avec le concours des partenaires Société Générale de Côte d’Ivoire et de OK Plast.
Il faut enfin saluer la présence du secrétaire général de préfecture, M. Coulibaly, du représentant de la gendarmerie, des chefs coutumiers, des parents d’élèves et des populations de Vavoua qui ont réservé un accueil chaleureux à Hope Denguélé.