Hope Denguélé reçoit à déjeuner les orphelins de la maison du Potier

Hope Denguélé égaye les orphelins de la maison du Potier

Le samedi 27 juin dernier, dans le cadre de ses activités humanitaires, une délégation de l’Association Hope Denguélé allait apporter à l’orphelinat la Maison du Potier un soutien aussi bien matériel que financier. A cette occasion, le président de l’Association, M. Ousmane Touré, a été saisi de la demande de la jeune pensionnaire N’Guetta Séphora en vue de l’aider à financer ses études de Master dont le montant s’élève à un million deux cent mille francs CFA.

Admiratif du parcours de cette jeune personne et séduit par son engagement à vouloir porter assistance à son tour aux plus fragiles, M. Ousmane Touré a promis de faire un plus large écho de la demande de l’étudiante N’Guetta Séphora. Ce qu’il fit.

Ainsi, dès le samedi 18 juillet, répondant à cet appel du cœur, M. Hubert de Saint Jean, 1er vice-président de Hope Denguélé, décidait de contribuer à la scolarité de Séphora N’Guetta à hauteur d’un million de francs Cfa.

M. Hubert de Saint Jean faisant don d'un million de francs à M. Ousmane Touré
M. Hubert de Saint Jean faisant don d’un million de francs à M. Ousmane Touré

Dans la foulée, ce samedi 25 juillet, M. Habib Kolo Touré, également vice-président de l’Association, apportait un appui significatif de 500 000 f CFA à Ousmane Touré. A cela s’est ajouté le don fait par Salomon Kalou, président de la Fondation Kalou.Nanti de ces dons, M. Ousmane Touré a convié à déjeuner les responsables de l’orphelinat la Maison du Potier ainsi que quelques pensionnaires dont Séphora N’Guetta pour lui remettre les sommes collectées.

A la fin de ce déjeuner convivial qui s’est déroulé au premier étage du restaurant Hollywwood Resto sis à Cocody Angré, il a annoncé et remis un chèque d’un montant d’un million deux cent mille francs à notre jeune étudiante émue aux larmes. Mieux, pour l’aider dans la rédaction de sa thèse et pour ses recherches pédagogiques, M. Ousmane Touré lui a offert un ordinateur portable de nouvelle génération.

Il a aussi fait un don de trois cent mille francs CFA à l’administration de l’orphelinat.Les autres pensionnaires ont reçu chacun un présent.Dame Christelle, fondatrice de l’orphelinat qui a pris part au déjeuner, saisie par l’émotion devant autant de solidarité n’a pu contenir ses larmes. Elle a finalement trouvé la force de remercier les donateurs de cette action sociale.

La cérémonie a pris fin avec quelques anecdotes et les remerciements des enfants.Nous vous proposerons notre reportage ce lundi 27 juillet 2020 sur Hope Denguélé Web Tv, la chaine de l’humanitaire.

Retour en haut