Chaque année, le 20 Novembre, depuis 1959, les Etats, les territoires, les organisations et les peuples commémorent la Déclaration des droits de l’Enfant adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Cette Déclaration fécondera la Convention relative aux droits de l’Enfant signée en 1989. Ainsi fut instituée la Journée Internationale des Droits de l’Enfant pour sensibiliser les peuples sur les droits fondamentaux de l’Enfant.
En vue de commémorer la 31ème édition de cette Journée de manière à relayer ce message fondamental des Nations Unies auprès notamment de la communauté des enseignants et des parents, l’Association caritative non gouvernementale Hope Denguélé agissant pour l’accès à l’éducation pour tous et singulièrement pour les enfants, à visiter le Groupe scolaire publique EPP Gongueville dans la commune de Port-Bouêt (Abidjan-Côte d’Ivoire).
Cette visite qui a donnée lieu à une opération de don de 1000 kits scolaires pour les apprenants et de la rondelette somme d’un million (1 000 000) de F CFA au corps enseignant pour l’organisation d’un arbre de Nöel a également enregistré la prestation de l’artiste de talent Kerozen DJ.
C’est mobilisée en grand nombre que la communauté de l’EPP Gonzagueville, élèves, parents d’élèves et enseignants, a bien voulu réserver un accueil chaleureux quasi triomphal ce 19 novembre 2020 à Monsieur Ousmane Touré, président de l’Association Hope Denguélé à la tête d’une forte délégation et l’artiste populaire Kerozen DJ dont la Fondation humanitaire accompagnait Hope Denguélé.
Ce fut l’occasion pour le président Ousmane Touré de délivrer des messages forts de sensibilisation aux parents et aux enseignants relatifs au respect des droits de l’Enfant.